Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité 
:: [Anime] Tegami Bachi ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ¤ Section Flood : Spira ¤ -> * Coup de coeur *
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Denryu
Bahamut

Signe du Zodiaque: Vierge (24aoû-22sep)
蛇 Serpent
Point(s): 5 395
Moyenne de points: 9,45

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 17:43 (2010)    Sujet du message: [Anime] Tegami Bachi Répondre en citant

C'est mon coup de coeur de cet été niveau manga papier, et l'anime a commencé début octobre, donc j'en profite Smile

Dans les territoires de l'Amberground vivent les Letter Bees, de prestigieux responsables de l'acheminement du courrier.
Gauche Suede est Letter Bee. Accompagné de son chien dingo, Roda, il fait la découverte d'un colis inhabituel: un enfant nommé Lag Seeing. Le bon de livraison accolé à la poitrine de l'enfant ne laisse place à aucun doute. Gauche n'a donc d'autre choix que d'amener cet enfant à destination!
En chemin, ils feront de terribles rencontres… Le métier de Letter Bee n'est en effet pas sans risque: ils doivent se défendre contre les attaques des insectarmures, de féroces créatures qui attaquent les hommes attirés par l'énergie du coeur humain.
Après de multiples péripéties, Gauche et Lag arrivent enfin à destination et leurs chemins se séparent mais non pas avant que Gauche ait découvert que Lag recèle mystérieusement en son oeil un fragment d'ambre spirituel…

Titre Original: Tegami Bachi
Auteur: Aventure - Fantastique & Mythe
Manga Papier: Oui
Nombre de tomes: En France: 3 (en cours)
Au Japon: 8 (en cours)
Manga licencié par: Kana
Anime: Oui
Nombre d'épisodes: 1 OAV
Depuis octobre: 3 épisodes en VOSTFR sont dispos, la série est en cours.
Anime licencié par: /

Mon avis: Croyant au départ avoir à faire à un style du genre Naruto, j'ai été agréablement surprise par le graphisme de cette oeuvre qui est, avouons-le, vraiment remarquable. Mais au-delà du dessin qui restranscrit énormément bien les émotions, l'histoire demeure très intéressante. Plutôt que de seulement suivre le héros, on en apprend sur le monde dans lequel éveoluent les personnages, et même si on peut avoir l'impression que l'action manque à l'appel, en regardant mieux, on se rend compte que Tegami Bachi en a à sa manière, et que la bonté du héros et le mystère qu'il y a autour de lui n'est qu'une partie d'un tout gigantesque. Les personnage ne sont pas délaissés et on se laisse embarqué par les mystères de L'AmberGround. Moi qui cherchait une nouvelle série de style shonen à débuter, c'est une personne travaillant au stand de l'éditeur à Japan Expo 2009 qui m'en a parlé...et je dois avouer que c'est devenu l'un de mes coups de coeur de cet été! Ne vous arrêtez pas au début, ce n'est qu'un prélude, et laissez-vous embarquer par les aventures de Lag Seeing qui souhaite retrouver sa mère et de Niche, son dingo unique!! Humour, amitié, larmes, faîtes le plein d'émotions avec cette série qui niveau scénario et dessin a tout pour attirer du monde!!

Et enfin voici l'opening et l'ending Smile

Titre: Hajimari no Hi
Artiste: Suga Shikao

Titre: Hatenaki Michi
Artiste: Himeka

Episode 1 :

Merci ma dresseuse et vive Arrietty !!!

Merci pour ce kit Shino <3

Encore mercii Shino et vive la nourriture !!! *_*

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 17:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ¤ Section Flood : Spira ¤ -> * Coup de coeur * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006