Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité 
:: CHAPITRE IV ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ¤ Tutoriels : Overdrives ¤ -> * Tutoriel : Comment créer une vidéo avec windows movie maker *
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yufa
Administrateur

Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
猪 Cochon
Point(s): 390 865
Moyenne de points: 357,28

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 08:40 (2010)    Sujet du message: CHAPITRE IV Répondre en citant

Alors nous allons commencer par mettre nos transitions, car en faites on en à pas beaucoup à mettre.
Par contre il va bien falloir suivre tout le chapitre IV, car nous allons y aller dans le désordre, bien sûr je vous donnerez le temps où nous allons mettre effets et transitions, comme j'ai fait jusque là que vous puissiez vous repérez.

NOTE : une chose que j'ai oublié de vous dire, une fois que vous avez sauvegardé votre projet, que vous avez envie d'arrêter pour aujourd'hui, pour reprendre votre projet le lendemain, vous aller dans fichier => ouvrir un projet et vous sélectionnez le nom du projet que vous souhaitez continuer.

C'est partit, on commence à 00:00:17,12s , vous mettez une transition , pour se faire, vous allez dans transitions à gauche, là vous voyez toutes vos transitions apparaître :

NOTE : ne faites pas attention aux miennes, vous se sont les vertes, moi j'ai des transitions en plus que vous n'avez pas.

Maintenant vous choisissez une transition que vous faites glisser à 00:00:17,12s , une fois posé vous voyez le nom de la transition apparaître sur la barre de chronologie à la place de fondu que nous avions auparavant :

Maintenant vous faites la même chose à 00:00:18,16s , 00:00:18,84s et 00:00:19,88s :

Voilà notre partie sur les transitions finies, nous allons passer à la partie sur les effets beaucoup plus longues :kikouuu:

Pour commencer notre scène du début, on va faire un simple. Un fondu noir. Clique droit sur notre scène et sélectionnez apparition en fondu.
Je peux vous faire des screen, mais ça changerai rien, vous voyez juste un icône, carré gris à l'intérieur une étoile blanche sur les scènes qui contiennent des effets, mais je vous ferais des screen, pour les effets assez compliqués, avec des flèches vous indiquant lesquels à mettre.

Donc sur notre scène suivante, nous allons mettre (alors moi j'aurais mis un effet DPL 100% heartbeat), mais vous ne l'avez pas car vous n'avez que des effets de base, c'est balot , hein :drague: . Donc nous allons mettre une "rotation 360°", ça va pas plaire à grand monde, mais c'est juste pour vous apprendre que les effets sont nécessaire.

Puisque je vous mets le nom, je vais pas vous faire un screen, si vraiment vous en avez besoin, demandez le moi, oki :sifflee:

Ensuite sur nos 4 minis scène précédentes nous allons mettre : 1ere = atténuer -
2nde = atténuer +
3eme = atténuer -
4eme = atténuer +

Puis de 00:00:00,01,72s à 00:00:06,84s, nous allons faire des flash blanc.
NOTE : les flash blanc à répétition sont déconseillé, car ça fait hyper mal aux yeux, malheureusement, lorsque l'on à des effets de base, le flash blanc et presque le seul moyen, en tout cas le seul moyen efficace d'accentuer la synchro, c'est pour cela que je vous l'apprends. par la suite il faudra soit , téléchargez de nouveaux effets, soit atténuer les flash blanc à l'aide de fondu, que vous savez très bien faire maintenant :sifflee:

Pour faire nos flash blanc, il suffit de cliquer droit sur la scène où on souhaites ajouter l'effet, allez dans effets et sélectionnez 1x "apparition en fondu à partir du blanc", ou plus simplement, allez dans effet à gauche, et faites glisser "apparition en fondu à partir du blanc" 1x sur chaque scène.

Nous voici arriver à nos fameuses scènes répétitives, vous savez la même scène mise plusieurs fois d'affilé donc de 00:00:06,84s à 00:00:08,16s , nous allons mettre successivement, les effets "pivoter 90°" , "pivoter 180°" , "pivoter 270°", "pivoter 90°", "pivoter 180°" et "pivoter 270°".
Il n'y a pas d'erreur, vous faites bien cela.

ATTENTION : un effet par scène, pas tous les effets dans toutes les scènes !

La scène juste après on met un fondu noir, clique droit => apparition en fondu.

Ensuite de 00:00:08,56s à 00:00:13,68, encore des flash blanc.

Ensuite de 00:00:13,68s à 00:00:15,00s , pareil que précédemment, "pivoter 90°" , "pivoter 180°" , "pivoter 270°", "pivoter 90°", "pivoter 180°". Là il y en a que 5 normalement.
NOTE : Faites pas la même erreur que moi, car j'ai mis une scène de l'intro avec du texte, du coup vu les effets posés, le texte se retrouve à l'envers et donc illisible, A NE PAS FAIRE !
Je pourrais vous dire, je l'ai fait exprès pour vous faire montrer ce qu'il en faut pas faire, mais non...j'ai bien fait une connerie :goutte:

Ensuite de 00:00:15,00s à 00:00:15,40s vous laissez tel quel.

La scène qui suit un fondu noir : clique droit => apparition en fondu.

A 00:00:16,44s un flash blanc : clique droit => effet => apparition en fondu à partir du blanc.

Ensuite jusqu'à 00:00:21,60s on ne mets rien car nous avons nos transition.
NOTE : si vous avez envie d'essayer des effets vous pouvez mettre, un miroir horizontal , une aquarelle ou une distorsion.

De 00:00:21,60s à 00:00:21,88s un flash blanc, bon vous savez faire maintenant.

Puis de 00:00:21,88s à 00:00:22,24s : atténuer - , atténuer + , atténuer - , atténuer + , dans l'ordre un sur chaque scène.

La scène d'après un flash noir.

Ensuite de 00:00:22,68s à 00:00:25,96s des flash blancs.

La scène (normalement votre dernière) : une apparition en fondu et une disparition en fondu.

Puis une dernière disparition en fondu sur la zik. Pareil : clique droit sur la zik => disparition en fondu.

Maintenant que notre clip à été monter, nos transitions et effets posés, nous allons sauvegarder pour plus de sûreté.
On la relis une dernière fois, pour voir si nos effets et transitions donnent bien, qu'on en à pas oublier ou au contraire trop mis.
Bon là on risque d'être aveuglé par les flash blanc, mais pour les prochains, venez télécharger vos nouveaux effets :

http://movies.blainesville.com/

Si vous n'y comprenez rien, pas de panique. Vous laissez un message sur ce topic, ou vous m'envoyez un MP et je vous explique étape par étape :sifflee:

C'est nouveaux effets vont vous permettre (grâce à certains) de bien accentuer votre synchro sans être aveugler par des flash blanc. Comme le DPL 100% Heartbeat dont je vous ai déjà parlé , mais il en existe d'autres.

Alors maintenant passons à la publication de notre vidéo sur notre PC :

Vous allez à gauche : publier sur => cet ordinateur
Une fenêtre s'ouvre :

tapez- y votre titre (renommons-le "ma 1ere AMV") et l'endroit où vous souhaitez qu'elle soit publié sur votre PC. Je vous conseille le bureau, vous la retrouverez de suite (donc sélectionné "Desktop") si ce n'est pas déjà fait, puis suivant :

une nouvelle fenêtre s'ouvre :

"qualité optimale pour la lecture sur mon ordinateur (recommandé)" : on touche pas.
"compressé sur" : on touche pas.
"Autres paramètres" : sélectionnez "qualité DVD grand écran Windows Media (PAL) (3,0 Mbits/s)" , je ne vous conseille pas le AVI, car (dans mon cas) il me le publie en un format très important (trop lourd) + de 200 MO (après ça diffère du temps de l'AMV) et comme aussi bien sur daily, youtube et autres, la vidéo ne doit pas dépasser 150MO pour pouvoir être publié, bah là on à un problème. Après ça ne le fait peut être pas pour tout le monde, donc vous pouvez essayer, c'est vrai que la qualité est meilleure, à vous de voir ensuite.
Cliquez sur publier :

Une nouvelle fenêtre apparaît avec une barre de chargement :

Une fois finie, une nouvelle fenêtre apparaît vous demandant si vous souhaitez relire la vidéo une fois fini, personnellement je ne la relis pas , mais faites comme vous le sentez, appuyer sur terminer :

Voilà votre vidéo publié sur votre bureau :

Vous pouvez l'envoyer sur daily maintenant :kikouuu:

NOTE : Je vous conseille de mettre ou votre pseudo avant votre vidéo pendant 10s , ou faire une mini intro 10s à 15s (vu que votre amv ne dure que 30s faut pas faire une intro trop longue).
Pour y ajouter votre pseudo vous aller à gauche : titre et générique => titre au début => taper votre pseudo => modifier la police et la couleur du texte => A (choisissez votre couleur de fond) => "carré" (choisissez votre couleur de texte) => A a (choisir la taille du texte) => position (gauche, centré ou droite) => police (choisissez votre style d'écriture) => modifier l'animation du titre => "Apparition, disparition en fondu" suffira => ajouter un titre => et comme pour vos scène , étirez votre texte grâce à la double flèche rouge de façon à ce que votre texte apparaisse pendant 10seconde.

Mettez votre texte au début de votre vidéo (ou avant de la publier, ou une fois publié réimporter votre vidéo : haut , gauche => importer un media => choisissez votre vidéo à importer sur votre PC.
Posez votre texte sur la chronologie , puis votre amv et republiez :goutte:

Si vous êtes perdu aussi pour la publier sur daily, je suis là, laissez un mess ici ou envoyer moi un MP, je vous expliquerai en détail :sifflee:

Passons au chapitre V pour poster votre oeuvre et voir ce que vous avez réussi à faire.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 08:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ¤ Tutoriels : Overdrives ¤ -> * Tutoriel : Comment créer une vidéo avec windows movie maker * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006