Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité 
:: CHAPITRE III ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ¤ Tutoriels : Overdrives ¤ -> * Tutoriel : Comment créer une vidéo avec windows movie maker *
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yufa
Administrateur

Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
猪 Cochon
Point(s): 390 865
Moyenne de points: 357,28

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 08:44 (2010)    Sujet du message: CHAPITRE III Répondre en citant

Alors de 00:00:14,96s à 00:00:15,40s nous allons faire de minuscule découpe, toujours pour être synchro. Voici les pics sur lesquels nous allons nous baser :

Choisissez vos scènes et posez les, voici le résultat :

Et là, stupeur Shocked , que remarquez vous ? et bien tout simplement que je n'ai mis qu'une seule scène, au lieu de plusieurs petites. Mais pourquoi Question
Tout simplement pour vous montrer qu'il faut aussi savoir se servir des images. Là nous avions besoin d'au minimum 3 scènes, 1 entre chacun des pics montrer précédemment pour pouvoir respectée la synchro. Nos scènes auraient défilé vite. Mais là j'ai trouver un passage de vidéo (dans "introduction 003") ou plein d'image défile vite, je m'en suis donc servit pour avoir moins de découpe à faire mais avec toujours le même résultat.

NOTE : Vous pouvez garder vos scènes découper, là c'était juste pour vous montrer qu'il faut savoir jouer avec les différents effets qu'offre vos cinématiques ou vos animes (et toujours bien sûr savoir correctement les placer sur la musique).

Maintenant de 00:00:15,40s à 00:00:16,48s , nous avons un passage calme, donc nous allons choisir UNE scène calme , moi j'ai choisi un gros pln de Linoa dans la cinématique "bal de promotion" vers la fin de la cinématique, mais vous pouvez en choisir une autre :

Ensuite ça se complique un peu, nous allons passer au fondu.

Je vous explique : lorsque je veux mettre des transitions à un certain endroit, je pose un fondu. Les transitons, contrairement aux effets, il faut les mettre pendant vos découpages de scène, pas après, car les transitions décales vos scènes et donc votre synchro. Le problème, si vous ne le savez pas déjà, vous allez être un peu déçu, c'est que WMM (windows movie maker) bug énormément, alors si je mets toutes les transitions que je veux, à un moment il va péter un plomb et risque de me fermer mon projet dans le meilleure des cas, il peut aussi vous lire votre chronologie en noir, vous aurez le son mais pas vos scènes etc.. ce sont les bugs les plus courant mais il en existe d'autres.

Bien que je n'ai jamais compris pourquoi, avec les fondus, il ne m'a jamais posé de problème et les prends sans sourciller.
Donc pour marquer les moment où nous allons mettre une transition, on va mettre un fondu.

Voici comment nous allons procéder.
Nous allons mettre UNE scène entre 00:00:16,44s et 00:00:18,20s :

Puis UNE scène entre 00:00:18,20s et 00:00:19,88s :

NOTE : les 2 scènes doivent être bien distinctes et pas se ressembler.

Maintenant ça se complique. Car il va falloir superposer la seconde scène sur la première.
Pour se faire vous vous positionnez sur la seconde scène, vous cliquez gauche à l'aide de votre souris et vous laissez appuyée puis vous faites glisser votre seconde scène vers la gauche sur la première, vous vous arrêter à 00:00:17,12s environ :

Et voilà, vous venez de réaliser votre premier fondu, c'est pas cool ça Mr. Green

Pour les nouveaux effets à télécharger vous pouvez aller sur ce site :

http://movies.blainesville.com/

tout se passe à droite vous voyez "vista", "wlmm" ou "XP" , vous cliquer sur celui qui vous intéresse, ensuite pour télécharger les effets vous avez une phrase écrit en blanc souligné commençant par " download the custom ..." vous cliquer sur chaque phrase sous chaque effet pour télécharger les effets. Une fois télécharger il vous suffit simplement de les installer et redémarrer votre PC pour être sûr que ça soit pris en compte dans WMM. :kikouuu:

Donc maintenant nous allons reposer une scène entre 00:00:18,84s et 00:00:20,56s, essayez de mettre une scène qui bouge.

Ensuite comme la partie précédente, nous allons faire clique gauche de la souris sur cette scène et rester appuyé, puis nous allons la fire glisser vers la gauche jusqu'à la coller au fondu précédent, c'est à dire à 00:00:18,16s :

Ensuite vous mettez une scène de 00:00:19,88s à 00:00:21,64s, je ne vous explique plus maintenant, faites votre fondu , puis une autre de 00:00:20,60s à 00:00:22,28s, faites votre fondu, voici ce que vous devez obtenir :

Maintenant de 00:00:21,60s à 00:00:22,28s , nous allons découper des petites scènes. Je ne vous donne pas de temps ou de pics, je vous laisse mettre pour voir si vous avez compris les parties précédentes de ce que je vous enseigne , voici ce que vous devez obtenir une fois fini :

Ensuite de 00:00:22,28s à 00:00:25,92s on se re-base sur les pics :

Voici le résultat que vous devez obtenir :

NOTE : les images apparaissant sur la chronologie, ne seront évidemment pas les mêmes que moi puisque vous n'utilisez pas les mêmes scènes que moi.

Et pour finir, sur une scène douce, celle que vous souhaitez, de 00:00:25,92s à 00:00:30s, moi j'ai mis 2 scènes mais vous pouvez n'en mettre qu'une seule :

Et voilà nous pouvons dès lors passer à notre chapitre IV et dernier chapitre, pour apprendre à y mettre nos effets et nos transitions :kikouuu:

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 08:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ¤ Tutoriels : Overdrives ¤ -> * Tutoriel : Comment créer une vidéo avec windows movie maker * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006