Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité 
:: CHAPITRE I ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ¤ Tutoriels : Overdrives ¤ -> * Tutoriel : Comment créer une vidéo avec windows movie maker *
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yufa
Administrateur

Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
猪 Cochon
Point(s): 390 865
Moyenne de points: 357,28

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 08:56 (2010)    Sujet du message: CHAPITRE I Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai décidé de créer ce topic pour ceux qui souhaite apprendre à clipper à l'aide de WMM, ou souhaitent s'améliorer etc...
Avant toutes choses :
LE FLOOD SUR CE TOPIC ET SES DIFFERENTS SUJET EST INTERDIT SOUS PEINE DE SANCSTIONS !!!!!
BIEN SUR VOUS POUVEZ PARTICIPER SI VOUS AVEZ LA REPONSE A UN PROBLEME :sifflee:

Je vais surtout me baser sur WMM vista, mais pour le XP ça ne diffère pas vraiment (seuls les effets sont différents), donc même si vous n'utilisez pas Vista, vous pouvez suivre ce tutoriel. Par contre pour le windows live movie maker, je ne sais absolument pas m'en servir, donc ne peut vous aider, désolée.

Tout d'abord il vous faut le logiciel, si ce n'est pas déjà fait. Tout liens que je vous donnerais, sont en Français et sur des sites sûr, pas de virus ou autre...

Télécharger windows movie maker pour vista (pas compatible windows XP)
Télécharger windows movie maker pour XP

Truc à savoir : le WMM vista, XP et live sont compatible si vous avez windows vista (j'ai les 3 sur mon PC).

Si vous avez des soucis d'installation du logiciel, laissez un message ici et je vous aiderais :kikouuu:

Une fois le logiciel installé, nous allons l'ouvrir , vous devez avoir une fenêtre comme celle ci pour Vista (voir screen) :

Ou comme celle ci pour XP (voir screen) :

et y importer la musique.

Alors pourquoi, me demanderez vous, pourquoi on apprends à importer la musique avant d'importer nos animes, cinématiques etc... ?

Tout simplement car c'est la musique qui doit vous inspirez (enfin c'est pas une obligation mais je pense que tout bon clipper fonctionne de la sorte) pour clipper sur un anime, un film, un jeu vidéo etc...

Vous apprendrez par vous même, que si vous souhaitez clipper par exemple sur l'anime wolf's rain, la recherche de la musique va prendre beaucoup de temps, alors que l'inverse, par exemple vous êtes tombé sur une musique par hasard sur daily et là, Eurêka                Idea                , vous vous dites cette musique irait bien sur bleach (par exemple).

Bien sûr vous pouvez prendre votre anime (wolf's rain) et la 1ere zik que vous ayez sur le PC , mais si elle ne vous inspire pas, vous aurez tôt fait de bâcler votre amv. Le résultat n'en sera que catastrophique                :choked:              

Bon là je parle, je parle, mais on l'importe comment la zik                :question??:              

Pour commencer il faut qu'elle soit sur votre PC, sinon c'est même pas la peine de la chercher                :goutte:              

Voici une musique plutôt courte (30s) amplement suffisant pour votre apprentissage :

Muvee Theme : http://www.megaupload.com/?d=WMIZQLO7
Ensuite TOO EASY                :xDDDD:               vous aller sur "audio ou musique" à votre gauche (voir encadré rouge) :

Puis vous rechercher votre musique sur votre PC (une fenêtre doit s'ouvrir) (voir encadré rouge) :

Ensuite vous sélectionnez celle que vous souhaitez et vous l'importez (voir encadré rouge) :

La voilà sur votre PC (voir encadré rouge) :

Voilà nous avons importer notre musique, il nous suffit de la poser sur la barre de chronologie (Qu'est ce qu'une barre de chonologie ? (voir encadré rouge)) :

Pour se faire, cliquer gauche à l'aide de votre souris sur la musique, maintenez le clique gauche et faite glisser la musique sur la barre de chronologie ou s'est               écrit               "audio/musique" (voir encadré rouge) :

Voilà notre musique est importer.  

Maintenant que nous avons importer notre musique, on va passer à notre cinématique.
Donc moi je vais faire à l'aide de cinématiques Final Fantasy, mais à l'aide d'épisodes d'animes ou de film c'est exactement pareil                 ;D              

Pour aller chercher votre cinématiques (ou votre anime ou votre film), il faut bien sûr qu'elle soit sur votre PC (comme la musique).
Si vous n'avez encore ni l'un ni l'autre, voici quelques sites pour aller en télécharger (prenez les premiers qui viennent c'est juste pour l'exemple, vous approfondirez sur les sites plus tard                 Very Happy                 ).

Télécharger les cinématiques de final fantasy
Télécharger des animes
Télécharger des films

NOTE 1 : Vous pouvez obtenir absolument toutes les cinématiques de tout les final fantasy à partir du rang "brasier" ICI
NOTE 2 : Vous pouvez obtenir absolument tous les disney à partir du rang "météore" ICI

Je vous conseille ces 3 cinématiques qui sont celles que je vais utiliser tout au long de ce tutoriel :

Cinématique N°1 et N°3 : Final fantasy VIII : Bal de  promotion + rencontre de linoa et squall : http://www.megaupload.com/?d=QYUEO98M
Cinématique  N°2 : Final Fantasy VIII: Introduction : http://www.megaupload.com/?d=MOQM7WBW

NOTE 1 : Les cinématiques ayant été changé, le bal de promo et la rencontre de linoa et squall sont sur la même vidéo.

Maintenant que nous avons nos cinématiques (ou nos animes ou nos films), nous allons les importer, donc vous aller à gauche dans "vidéos" (voir encadré rouge) :

Ensuite il faut la sélectionner et l'importer, comme la musique,une fenêtre s'ouvre (voir encadré rouge) :

Voilà notre première cinématique apparente (ATTENTION : ne vous fiez pas aux logos, même si c'est des cinématiques de FF que vous avez importez, suivant le site où vous télécharger les logos des cinématiques changent, là j'ai télécharger sur le site FFFans)(voir encadré rouge) :

Maintenant vous aller en importer une ou deux autres (il en faut bien plus pour un clip vidéo mais là c'est pour apprendre, donc 3 cinématiques ou 3 épisodes d'animes suffiront, pour les films gardez en un seul c'est largement suffisant), voici nos 3 cinématiques ou 3 épisodes d'animes importer (voir encadré rouge) :

Avant de commencer à poser nos cinématiques sur la chronologies (comme pour la musique vous vous souvenez), il va falloir les découpées une première fois, pour que la découpe soit plus simple par la suite. Si vous avez XP, les scènes se découpes d'elle même lors de leur importation (voir encadré rouge) :

Mais pour vista, il faut sélectionner la découpe manuellement, cliquez droit sur la cinématique à découpée et sélectionner "créer des clips" (voir encadré rouge) :

Après découpe nous voici avec une cinématiques coupée en 2 (et oui contrairement à XP (qui l'avait coupée en 3), vista découpe nettement moins (voir encadré rouge) :

Donc vous faites la même sur toutes vos cinématiques (voir encadrés et flèches de couleur) :

Note : Certaines cinématiques sont si courtes que movie maker refuse de les pré-découpées, ne vous en faite pas, c'est pas grave                ;D              

Voilà, maintenant nous allons faire glisser notre première cinématiques sur la chronologie (comme la musique), donc clique gauche sur votre première cinématique, laissez appuyé et faite glisser jusque sur la barre chronologique ou est              écrit              "vidéo
" (voir encadré rouge) :

Voilà partie III finie             =p             , nous pouvons passer à la partie supérieur "je commence mon clip avec WMM" , "Le découpage, partie IV"          ;D        

Si vous avez des questions, n'hésitez pas 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 08:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ¤ Tutoriels : Overdrives ¤ -> * Tutoriel : Comment créer une vidéo avec windows movie maker * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006