Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue Invité 
:: [WMM] [GMV] Final Fantasy Sorrow ::
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ¤ Concours : Panneau des missions ¤ -> * Evaluation *
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
crossfire

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 22:18 (2010)    Sujet du message: [WMM] [GMV] Final Fantasy Sorrow Répondre en citant

Revue du message précédent :

arf je suis bien à la bourre j'ai l'impression, enfin bon entrons dans le vif du sujet:

Originalité : 0.5/2
bon un gmv sur FF avec cette musique de kingdom heart, c'est sur, c'est pas ce qu'il y avait de plus original mais je pense que tu a clippé dessus consciemment donc je m'éternise pas là-dessus

Emotion : 2.5/5
alors là c'est mitigé, la musique calme vraiment, si elle n'était pas le choix le plus judicieux pour ce qui est de l'originalité, il faut bien avouer qu'elle à le mérite d'installer l'ambiance à elle-seule, et qu'elle est très agréable à écouter (je sors d'une looongue journée de boulot c'est peut-être pour ça que je le prends comme ça xD). tu n'as pas mis de scènes ou les persos se bastonnent, mais ce n'est pas suffisant pour faire passer l'émotion. Les scènes auraient pu être mieux choisies et surtout, davantage découpées

Synchro : 1/5
alors c'est là que le bât blesse méchamment, beaucoup de scènes qui sont trop longues, pour ne citer que celle-là, celle qui commence à 1.00 et finit 1.25 nous fait presque bailler, la synchro n'est que très rarement respectée et lorsqu'elle l'est ce n'est pas jusqu'au bout.

Effets/transitions utilisés :1.5/5
les fondus rendent plutôt bien mais ils ne sont pas toujours bien exploités, notamment niveau synchro, et certains changements de scènes sont parfois inutiles ou mal placés, ce qui nuit à la vidéo.

Qualité du travail : 0.5/3
le plus gros problème ici vient des différences de formats qui pourrissent bien la vidéo quand même, cela peut être réglé facilement via virtual dub, attention aussi aux lips flap.

Commentaires : bon synchro et problèmes de formats à travailler en priorité, après essaie aussi de varier les transitions ou effets, ne te décourage pas et au prochain ^^

note finale: 6/20
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 22:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bloodymeister
Carbuncle

Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
馬 Cheval
Point(s): 311
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 15:37 (2010)    Sujet du message: [WMM] [GMV] Final Fantasy Sorrow Répondre en citant

Ma première notation d'amv sur la fire
Arf j'ai piqué le barême sur l'ancienne fire mais c'est pas le même que toi bon autant tous noter comme toi je vais prendre le tien.

Originalité : 0,5/2
Bon je vais avouer que moi la musique je connaissais pas :O mais le style de musique sur du FF on en vois pas mal dans le nombre incalculable d'amv Final Fantasy qu'il existe T.T trop classique a mon gout surtout que la musique est trop calme a mon gout ce qui en vient a l'émotion

emotion : 1,5/5
la musique est certes bourré d'émotion mais le choix des scènes est pas assez percutant, touchant triste et passionnée. Sur une musique comme ça pour le lips hésite a pas y passer beaucoup du temps a jouer sur les ralentis et les découpes pour que les lips sois quasi parfaite car les lips sont un moyen parfait d'accrocher la vidéo a la musique (je vais t'avouer que c'est facile de les rater aussi XD) moins de scène vides du stylea 1min 41 tu vises l'émotion de part ta musique mais tu t'en éloigne par le choix des scènes ce qui est dommage T.T, Comme la dit Cross ne pas choisir de scène de baston suffit pas a l'émotion le choix des scènes est primordial pour toucher le spectateur. (ça aussi c'est facile de se planter car une scène bien pour toi ne l'est pas forcément pour d'autre)

synchro : 1/5
Je t'ai dis plus haut la musique est trop calme a mon gout non ? Alors quand tu as une musique de ce style la synchro est plus importante que jamais. (difficile a croire mais je vais te dire pourquoi) Sur une musique qui pulse et bouge beaucoup tu peux synchroniser des fois aux hasards ou sur des beats etc c'est assez facile aux final tu as le choix et ca se voit pas de trop si tu te goure (sauf si vraiment tu es pas en rithme). La la musique est calme, donc la synchro ou le manque de synchro ce vois et ce ressent. je pense que tu n'as pas mis d'effet pour le synchro car tu voulais pas que ca sois inutile. totalement d'accord avec toi tu montre de l'émotion mais la ou c'est important de synchroniser c'est les changements de scènes avec ou sans transition ou des petits choses simple comme les mouvements des persos que tu synchronise sur la voix de la chanteuse (c'est des petits trucs que je te donne pour la prochaine a toi d'essayer mais tu verras que le rendu te plaira ^^ )

Effets/transitions utilisés :2/5
Moi les transition ca fais deux. XD mais dans l'ensemble elle sont pas trop mal placé a part que quelle ne sont pas syncro, pour les effets qu'il y en ais pas gêne pas du tout sur ce genre de clip. Le changement de scène aurais été plus synchro et les fondu plus agréable si les formats avais été les mêmes T.T

Qualité du travail : 1/3
je suis pas un adepte du clip WMM parfait niveau qualité vu que moi aussi je rend des truc  pas terrible en qualité  Mais les problemes de format, de texte en bas a droite nuise a tes transitions et changement de scène ce qui est dommage et donne un rendu quelque peu brouillon >.< en plus la faute a final fantasy XD
n'oublie pas que tu as les tutos sur Virtual dub si jamais tu veux essayer de corriger tes soucis de format. n'hsite pas a demander de l'aide si tu n'arrive pas ou ne comprend un tuto.

note final 6/20 :
Ecoute ton clip est malheuresement remplis de petit défautl qui cumulé font que ce que ton clip perd son effet émotif. MAis tu as des indications de ci de la pour amélioré tout ca donc ne perd pas ton courage et persévère tu en as le potentiel !!!

Tifa-Fieck-Texeira
Carbuncle

Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
虎 Tigre
Point(s): 5 441
Moyenne de points: 12,45

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 21:10 (2010)    Sujet du message: [WMM] [GMV] Final Fantasy Sorrow Répondre en citant

merci!
maintenant je suis sûre d'être recalée....

linoa17
Bahamut

Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)
馬 Cheval
Point(s): 597
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 17:17 (2010)    Sujet du message: [WMM] [GMV] Final Fantasy Sorrow Répondre en citant

Bon je vois que c'est à mon tour, je n'avais pas vu x_x
Je m'excuse pour l'attente... =/
Commençons donc.

Originalité : 1/2

Pour l'AMV en lui même, clipper sur du FF n'est vraiment pas original... Mais bon je parle pas, car moi je fais pareil x_x
Ca serait surtout la musique qui te sauve la mise, car je n'avais encore jamais écouter cette version de Passion =o qui est très belle !

Emotion : 1,5/5
Vient là mon domaine. Je trouve que tu ne touches pas assez le spectateur, la musique est certes très envoûtante, mais les scènes ne suivent pas. Pour captiver ton public, tu dois avant tout créer une histoire tout en utilisant des scènes adéquates. Chose que tu n'as pas vraiment réussi à faire passer (je sais que ce n'est vraiment pas évident à faire =/) En ce qui concerne les lips, il y en a beaucoup trop... Essaye de créer une atmosphère imprégnée d'émotion... (bon je sais pas si tu m'as suivie m'enfin ^^") Il faut vraiment jouer sur les scènes pour créer l'émotion qu'il faut et toucher le spectateur.

Synchro : 1/5

Je suis totalement d'accord avec Bloody sur ce sujet. Pour ma part, quand on clippe sur ce genre d'AMV on essaye de dégager un maximum d'émotion, tout en démontrant une certaine synchro. Il faut se focaliser sur le rythme et non sur les paroles de la chanteuse =/

Effets/Transitions utilisés : 1,5/5
Comme je l'ai dis plus haut, je trouve que tes lips sont trop nombreux... Et que tu n'utilise peut-être pas assez d'effets.
Le rendu aurait été mieux s'il n'y avait pas eu le gros problème de format.

Qualité du travail : 1/3
Comme je l'ai dis plus haut, les problèmes de format sont quasi-omniprésents x_x et la présence de texte à 1:37-38 rend le travail assez brouillon... (Même si j'ai vu que tu étais adepte de FFFans ^^) Pour le format, et autre petits gênes rien ne vaut l'utilisation de VD =) (Virtual Dub)

Note finale : 6/20

J'arrive à la même note que les autres juges x_x
Dans l'ensemble, tu as essayé de faire passer un maximum d'émotion mais tu n'y es pas vraiment parvenue =/ Mais de te décourage surtout pas et persévère pour t'améliorer encore plus Wink Courage miss Wink

Moyenne finale : 6/2
0 : Rejetée

Visiter le site web du posteur MSN
Tifa-Fieck-Texeira
Carbuncle

Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
虎 Tigre
Point(s): 5 441
Moyenne de points: 12,45

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 14:12 (2010)    Sujet du message: [WMM] [GMV] Final Fantasy Sorrow Répondre en citant

tant pis pour la prochaine fois

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:32 (2017)    Sujet du message: [WMM] [GMV] Final Fantasy Sorrow

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> ¤ Concours : Panneau des missions ¤ -> * Evaluation * Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006